FC SAINT MICHEL DE MAURIENNE : site officiel du club de foot de ST MICHEL DE MAURIENNE - footeo

Rencontre U17 COGNIN - ENTENTE 05-12-2015

6 décembre 2015 - 18:43

COGNIN – ENTENTE U17

Dans un contexte défavorable, 90 minutes de jeu en 6 semaines, comment allons nous aborder ce déplacement à Cognin ?
Il va nous falloir très peu de temps pour comprendre que nous allons passer une après midi compliquée.
La première période va se solder sur le score de 0 – 0, notre adversaire du jour est plus présent dans les duels (impact, agressivité…)  nous sommes impuissants, incapables de hausser notre niveau de jeu.  
Grosse frustration après 3 mois de travail.                                                                                                

 A la mi-temps le groupe essaye de se remobiliser et de trouver les solutions collectives pour inverser la tendance. Allons-nous êtres capable de réagir ? Hélas le début de la seconde période va être à l’image de notre début de match (Poussif …) idéal pour donner confiance à notre adversaire qui continue à s’accrocher et à nous mettre en échec. Et comme toujours dans ces moments là, nous allons nous mettre encore plus en difficulté en commettant une main dans la surface de réparation. Un penalty qui va permettre à Cognin d’ouvrir le score. Il reste 15 minutes avant de la fin du match et on ne voit pas comment on peut inverser la tendance.  Plus rien à perdre, on change d’organisation (Ben-Yanis-Alexis) en attaque et on cherche le jeu long. Sur un long ballon, Yanis se fait bousculer dans la surface l’arbitre siffle penalty, Benjamin se charge de transformer, ouf de soulagement  nous voilà revenus au score 1 – 1.    Il reste 8 minutes à jouer, le groupe continue à pousser et veut arracher la victoire, sur un coup franc très bien tiré par Alexis, Benjamin dévie le ballon de la tête et trompe le gardien  score 2 – 1 et il reste 2 minutes.                                  

  Pour une fois on retiendra la victoire car elle est importante dans l’optique de rester en NIVEAU 1, mais que de souffrance dans cette rencontre.                                                                                                                      Félicitations pour le courage et à la ténacité exprimés par le groupe ceci nous a permis de sortir de cette mauvaise impasse.
A nous de montrer un autre visage samedi pour finir en beauté à domicile contre le Groupement Jeunes l’Epine.


LI - GR

Commentaires

LE LABEL ECOLE DE FOOT

label

TEXTE LIBRE

drapeaux