Coupe de Savoie U17 LA RAVOIRE-ENTENTE 12-03-2016

1/4 DE FINAL COUPE TRONCY
LA RAVOIRE  – ENTENTE U17 : 0 – 1

L’entente U17 continue l’aventure en ½ finale
Pour son premier match officiel 2016, l’équipe de l’entente U17 se déplaçait à la Ravoire dans le cadre des ¼ de final de la coupe TRONCY.

En manque de préparation et de repères (aucun match depuis le 5 décembre), ce match a été un gros test pour nos joueurs et pour le collectif. Dès le début du match nous sommes bien en place, nous avons la volonté de poser le jeu, mais l’état du terrain et notre justesse technique nous mettent en échec. Nous allons avoir 3 situations favorables dans les 30 premières minutes, mais les tentatives de Benjamin passent de peu à coté. Après cette bonne entame de match, les efforts deviennent compliqués, notre bloc défensif souffre et notre adversaire en profite pour prendre le jeu à son compte. A 10 minutes de la mi-temps sur un coup franc coté gauche la Ravoire va ouvrir le score, mais l’arbitre de touche se manifeste et fait annuler le but pour une faute sur le gardien. Le score de 0 – 0 ne changera pas jusqu’à la pose.
Le début de la seconde mi-temps est à l’image de la fin de première période, nous avons du mal à maitriser le ballon, mais dans ces moments difficiles l’ensemble du groupe continu à travailler et reste généreux dans les efforts. Dans le dernier quart d’heure nous allons avoir 2 supers occasions, la première sur un débordement de Mikael, Nicolas ne peut pas reprendre le centre qui passe devant le but vide, la seconde sur un centre en retrait de  Mikael, personne pour finir l’action. Il reste alors 5 minutes de jeu, sur un coup franc lointain côté droit, Alexis joue long dans la surface et sur une erreur de main du gardien adverse le ballon fini au fond des filets.0 – 1, le score ne changera plus jusqu’à la fin du match.
L’entente U17 continue son aventure en coupe.
Félicitation à l’équipe U17 pour cette belle victoire collective, une victoire qui vient récompenser l’ensemble des efforts collectifs et la solidarité d’un groupe.
A nous de garder cet état d’esprit et cette dynamique pour la suite de la seconde partie de saison.
LI – GR