Rencontre U17: ENTENTE- AS HTE COMBE 02-04-2016

2 avril 2016 - 22:17

ENTENTE  – AS HAUTE COMBE : 1 – 0

Pour notre deuxième match de championnat l’entente recevait l’équipe de L'AS HAUTE COMBE.
Un adversaire qui nous avait battus en poule de brassage et qui nous avait proposé une belle opposition dans un très bon état d’esprit.
Tout était réuni pour une belle après midi de football.
En consignes d’avant match, nous allons insister sur le travail de la semaine (récupération du ballon en bloc et appui / soutien / profondeur). Notre objectif du jour était d’être capable de faire le transfert de cette semaine de travail sur le match.
Malgré une composition remaniée (3 absents pour blessure), le début de match va rapidement nous rassurer sur l’aspect défensif. Le bloc est très solide, il reste à ajuster le placement de nos milieux, pour commencer à occuper l’axe du terrain et porter le danger dans le camp adverse.
Une fois en place, nous trouvons de belles séquences en lien avec notre travail de la semaine, Benjamin distille de très bons ballons, mais il nous manque cette percussion offensive pour ouvrir le score. La récompense arrivera sur un mauvais dégagement de la défense adverse, Roderic anticipe la relance du défenseur et obtient le contre favorable, il lui reste plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score 1 – 0 à la 20 eme minute.
Nous allons continuer sur ce temps fort, mais nous sommes incapables de tuer le match, sur un très bon ballon en profondeur de Benjamin, Mikael ne va pas trouver le cadre, et quelques minutes plus tard c’est Roderic qui va échouer sur le gardien …. Dommage il y avait la place pour faire le break.
Score à la mi-temps 1 – 0.
La seconde période va reprendre sur la même base, les 20 premières minutes sont à notre avantage, mais notre ligne d’attaque reste muette. La suite va se compliquer quand notre première ligne défensive ne fera plus les efforts pour cadrer les relances adverses, conséquences immédiates, nos milieux reculent et nous sommes en difficulté sur les longs ballons adverse. Mais derrière c’est solide Sami, Damien Julien et Alexis ne lâchent rien, et le replacement de Yanis et Benjamin en milieu va nous permettre de stabiliser le bloc. La fin de match se résume à une attaque défense, nous allons avoir 2 ballons pour anéantir les espoirs de notre adversaire du jour mais encore une fois nous n’allons pas exploiter ces superbes occasions.
L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 1 – 0.
Quelle est belle cette première victoire dans ce championnat U17 excellence,
Une belle récompense pour le courage, le travail, la générosité de tout un groupe.
Mais le chemin de notre apprentissage ne s’arrête pas là, alors place à une nouvelle semaine de travail et préparons notre premier déplacement à MONTMELIAN le 9 avril.
Merci à l’équipe de HAUTE COMBE pour le très bon état d’esprit de ce match et pour la qualité de cette rencontre.

LI – GR