Rencontre U19 FCSM-FC NIVOLET

27 novembre 2016 - 20:03

FCSM -  FC NIVOLET :   1 – 3

Dernier match de cette première partie de saison avec la réception du leader le FC NIVOLET.

Une équipe qui domine le championnat U19 et qui reste invaincu après 4 journées de championnat.

Privé de notre gardien SAM (blessé à l’EPINE) SEBASTIEN MANCINO  a gentiment laissé sa place de titulaire en équipe première pour venir nous aider en U19, un grand merci à lui. Merci également à SEBASTIEN BERNARD et à ALEXIS BENOIT pour être venu compléter notre groupe.

Dans ce contexte compliqué, nous allons demander beaucoup de solidarité et d’envie à nos joueurs pour être en capacité de rivaliser dans le jeu.

Dès le début du match des signes vont m’alerter sur les réelles intentions de certains joueurs (générosité, efforts collectifs ?????)

A la 7 eme minute, Le NIVOLET va ouvrir le score sur coup franc, (dommage).

Mais malgré ce but nos 20 premières minutes de jeu sont très intéressantes, notre bloc est bien en place et malgré la supériorité technique de notre adversaire, notre placement tactique le met en échec.

A partir de cette ouverture du score, la passivité et l’implication de certains joueurs va cruellement pénaliser la générosité du groupe et notre adversaire va en profiter à la 40 eme minute pour doubler la mise.

Score à la pose 0 – 2.

Nous allons reprendre le match avec la volonté d’inverser la situation, mieux en place défensivement et plus agressif, nous allons poser des problèmes à notre adversaire.

Nous allons bonifier cette bonne période en revenant au score à la 55 eme minute SEBASTIEN BERNARD (U17) va reprendre un ballon dans la surface et le loger dans la lucarne droite.

A partir de ce moment du match, tout reste possible, le Nivolet pousse et nous compensons par beaucoup de générosité.

Nous allons encore une fois payer un moment de relâchement à la 75 eme minute

Score 3 – 1.

Nous n’allons pas baisser les bras dans le dernier quart d’heure et nous aurions même du bénéficier d’un penalty sur une frappe déviée de la main sur le poteau (alors que le gardien était battu).

Pour avoir été plus solide et complet dans le jeu, Le NIVOLET remporte logiquement ce match.

Fin de cette première partie de saison, place à la trêve, 4 mois sans match prochaine rencontre le 26 mars.

LI - GR