FC SAINT MICHEL DE MAURIENNE : site officiel du club de foot de ST MICHEL DE MAURIENNE - footeo

Rencontre FCSM-AS CHANAZ 1ER TOUR COUPE SAVOIE du 10/09/2017

12 septembre 2017 - 08:14

COUPE DUPUY : FC ST MICHEL  - CHANAZ : 4 – 0  

    Pour le premier tour de coupe DUPUY nous recevons l’équipe de CHANAZ, une équipe évoluant au même niveau que nous D3 mais en poule A.                                                                                                                                    

Nous abordons ce match avec beaucoup de prudence car nous devons encore stabiliser notre système défensif. Les consignes d’avant match sont essentiellement défensives et le groupe est très réceptif.                  

L’échauffement confirme l’implication collective des joueurs , maintenant place au jeu.  

 Nous allons garder la bonne habitude de marquer rapidement à la 5eme minute sur un bon débordement de Quentin, AntonyFerrario ouvre le score 1 – 0. Cette fois nous sommes bien en place et nous allons conserver cet avantage tout la première période. Incapable de trouver la cible nous n’arriverons pas à tuer ce match en 1 er mi-temps. Nous garderons les cotés positifs : la qualité du jeu proposé, la rigueur défensive et la bonne cohésion  de nos 3 milieux (Yacine-Romain-Benjamin).                                                                                                 

  A la pose, nous modifions notre équipe (on joue à 14) et nous demandons à nos 2 joueurs de couloirs de se projeter dans le dos de la défense. A la 60eme minute Yacine va s’imposer en  1C 1 et doubler la mise 2 – 0. 75 eme  Anthony Ferrario fixe les deux défenseurs côté droit et obtient un pénalty, transformé par Yasser Laurent On gardera le plus abouti pour la fin, 85 eme minute jeu en mouvement, 4 joueurs touches le ballon et Yasser inscrit  le 4eme but de la rencontre. Score final 4 – 0.    

 Une victoire et une qualification pour le tour suivant , mais surtout une belle performance collective. Attention toutefois à la finissions ,notre manque de réalisme peut être un handicap dans des matches plus serrés.

Félicitations à tous.

GR  

Commentaires

LE LABEL ECOLE DE FOOT

label

TEXTE LIBRE

drapeaux