Bilan demi saison seniors 2

23 décembre 2017 - 22:27

Championnat D5 : (commentaires Legrand Mohamed)
En championnat, 11 matchs joués 5V, 2N, 4D
En coupe, Éliminé dès le 1er tour

« Des regrets » ce sont les maîtres mots pour décrire cette 1ère moitié de saison.

D’un point de vue sportif nous nous retrouvons actuellement 6eme de ce championnat dans une poule plutôt hétérogène avec 5 équipes solides pratiquant un bon football (Chignin,Bauges, la rochette, Grignon et ES Tarentaise).
Des regrets car mise à part la défaite contre les bauges où nous avons fait un non match, nous aurions pu revenir avec de meilleurs résultats lors de nos 3 autres défaites (Chignin, Es.T et la rochette).
Des regrets d’un point de vue comportement également, car trop souvent nous avons manqué d’envie, entraînements et matchs confondus. Nous avons également trop souvent montré de grosses lacunes mentales ainsi que dans la finition de nos occasions.
C’est tout cet ensemble qui fait que nous nous retrouvons 6eme à la trêve.
Malgré cela, le groupe est relativement intéressant humainement et footballistiquement. Quelques joueurs montrent de belles progressions et certains sont aux portes de l’équipe 1.
L’objectif pour cette 2nde moitié de saison sera de consolider notre série de matchs sans défaites en cours (4) et également travailler nos points faibles (implication, mental, finition et rigueur dans les placements) tout en consolidant notre principal point fort qui est la mise en place d’un jeu simple et posé en phase de possession.
C’est en rectifiant nos points faibles que nous réussirons à finir à minima dans la moitié positive de championnat.